"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

4 janv. 2018

"La chèvre d'or de Eze veut jouer à la petite chèvre de monsieur Seguin"
Croquis sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Martine-Alison s'est emparée de son crayon pour dessiner une nouvelle aventure.
Elle a fait ressurgir des souvenirs ramenés de ses escapades dans le sud de la France.

La petite chèvre qui accompagne cette petite demoiselle pourrait bien être la chèvre d'or du château de ce magnifique village qu'est Eze ! 




Perché en nid d'aigle au sommet d'un piton rocheux, Eze surplombe le bord de la mer méditerranée entre Nice et Monaco.

Au sommet du village, dans les ruines d'une forteresse médiévale, se trouve un très joli jardin exotique.

Moi, Léo le toucan, j'ai aimé papillonner à tire-d'aile avec notre artiste dans les petites ruelles de pierres où se trouvent de ravissants passages voûtés. 
Nous allions d'émerveillements en émerveillements, tel un décor de théâtre. Et pourtant ce village est bien vrai !

Frédéric Nietzsche qui a séjourné à Eze disait : "Ici les jours se succèdent les uns aux autres avec une beauté insolente."

La petite chèvre de Martine-Alison va prendre la poudre d'escampette le temps d'une peinture en compagnie de la belle Ezasque. 
Tout comme la petite chèvre de Monsieur Seguin, elle va jouir des joies de la nature. 

A présent les pinceaux de Martine-Alison vont jouer une mélodie colorée aux rythmes passionnants...

C'est en Bretagne que notre artiste et moi-même, Léo le toucan avons dit au revoir à l'année 2017.
Aujourd'hui, je suis de retour...
Je voudrais vous remercier pour votre bienveillance et votre fidélité.

Il est encore temps de vous souhaiter une merveilleuse année 2018 !

"Que son chemin soit parsemé d'éclats de joie, de pétales de plaisir, qu'il soit éclairé par la lueur de l'amour et l'étincelle de l'amitié !"

Pour commencer l'année, je vous propose une petite balade océane avec les lumières et la magie de Dame Hiver.
Sir Icarus, le dalmatien de Martine-Alison a beaucoup apprécié les plaisirs de la plage...







En ce mois de janvier, je vous souhaite de l'amour, de la douceur... beaucoup de douceur ! Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

21 commentaires:

  1. Je te souhaite une merveilleuse année, Martine !
    Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
  2. Happy New Year, Martine! I'm happy to see another adventure begin. I'm looking forward to seeing the completed painting. Great photos of Sir Icarus having fun on the beach! Eze sounds fabulous and I enjoyed the quote from Nietzsche.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Martine! Happy New Year!
    Votre nouveau croquis sur toile sera un tableau passionnant et stimulant, mais vous êtes prêt à relever le défi!
    Aimez toutes les belles photos, la citation et la pensée de vous créer cette peinture.
    Hugs, Chris

    RépondreSupprimer
  4. Salut Léo.
    Martine s’attaque au bestiaire de Alphonse Daudet!!!
    La prochaine œuvre risque d’être "La Mule du Pape", je te taquine..
    Très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  5. Enjoyed stepping into this paradise presented here of art in progress, walks in a village and of course being by the sea. A nice way to start the New Year. Thank you.

    RépondreSupprimer
  6. The first photo of the sea is so beautiful. Soft lovely light.
    I look forward to seeing your charming drawing painted. Your art is lovely, lively and a joy to see.

    RépondreSupprimer
  7. Meilleurs voeux pour une bonne et heureuse année à toute la compagnie!!!
    Le premier tableau de Martine me réveille déjà de très beaux souvenirs de ma visite à Eze!!! Je serai ravie de l'admirer en couleur!

    RépondreSupprimer
  8. The little goat is truly adorable. Although as a golden goat, he had a marvelous view, I think he will be happier to be colored by your magical paintbrush. The view of the town will be magnificent! Happy new year!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Je te remercie pour tes voeux
    Je te souhaite une très belle année à venir
    Beaucoup de jolis tableaux , beaucoup de reussite et beaucoup de partages ..
    J'ai hate de voir cette nouvelle toile
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Martine.
    Une gentille petite chèvre.
    Les photos de ta ballade sont bien réussies.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très belle et heureuse nouvelle année , Martine :)
    Bises
    Sacha

    RépondreSupprimer
  12. Já desenhei um corpo no lugar vazio do amor
    Prisioneiro da inocência absurda do querer
    Já sonhei com barcos sem mar
    Já falei pelos olhos do ultimo sobrevivente
    Já percorri o dia do encontro dos desencantados
    Para te amar...
    Caminheiro, caminhante sobre a espuma
    Olhando por uma janela violentamente transparente
    Abrindo uma passagem secreta
    Para o universo das palavras simples
    Sopram os ventos
    Para içarmos velas
    No céu uma lua feiticeira
    Sabes?!
    És um Ser de amor e luz
    Até os teus olhos são feitos de luz
    “ As estrelas fizeram os teus olhos para se verem a si próprias”
    Escrevo na branca imensidão de uma folha branca o que Deus quiser
    Na simplicidade do sorriso de uma flor
    O teu nome

    O primeiro nome de uma mulher...

    doce beijo

    RépondreSupprimer
  13. Martine, ik wens je een mooi en succesvol nieuw jaar !
    groetjes van Simonne

    RépondreSupprimer
  14. Oh Martine - your photos and drawing are just gorgeous. Seeing that beautiful beach just makes me want to visit that gorgeous place. Hope you have a lovely start to 2018. Hugs!

    RépondreSupprimer
  15. Querida Martine tanto seus desenhos como suas fotos são sempre maravilhosos.
    Obrigada por seus votos de felicidade para 2018, desejo a você um ano repleto de alegrias e realizações, muito sucesso e saúde.
    beijinhos, Léah

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour les belles images. J'ai passé 12 jours en provence le decembre dernier. Les belles paysages m'ont beaucoup motivé.

    RépondreSupprimer
  18. Hello ma chère !
    Je suis en retard ici comme je le suis ailleurs. Bien aimé "à la recherche du plaisir vénitien" et j'attends avec impatience ta toile en cours. Merci pour tes jolie photo.
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour le visita tres gentil
    a bien tot
    morris

    RépondreSupprimer
  20. Querida Martine.
    Siempre con bonitas y sensuales mujeres, veo al fondo un dibujo estupendo con mucho trabajo.

    Muchas gracias por tus cariñosas palabras.
    Besitos

    RépondreSupprimer
  21. The content of your blog is exactly what I needed, I like your blog, I sincerely hope that your blog a rapid increase in traffic density, which help promote your blog and we hope that your blog is being updated.
    หนังฟรี

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.